Matière grise - 4


Des ressources pour vous activer le coeur et les méninges !


Linda Couture suggère :


- Albert Pearson, 88 ans, travailleur infatigable et débordant de vitalité!

Linda Couture, Ancr'âge Travail





Ce balado est une initiative d’Ancr’âge Travail, un organisme qui « veut faire entendre la voix des 50 ans + et celles de gestionnaires d'entreprises et d'OBNL sur des enjeux reliés au monde du travail». Dans cet épisode, nous rencontrons Albert Pearson qui a fondé la COOP Mon Toit et s’implique activement dans le comité aîné de la Fédération des Coopératives d'Habitation Intermunicipale Du Montréal Métropolitain ( FECHIMM ).




Écoutez





Carole Miville suggère :


- « Luttez boomers »

Chantal Guy, La Presse



Cet élan du cœur enjoint les baby-boomers - la génération des révolutions - à poursuivre leurs luttes en faisant de leur vieillesse le point central de leurs actions. Le but étant d'exiger des changements en matière d’habitations et de services aux aîné.es.


« Il me semblait clair que cette génération qui avait révolutionné l’image de la jeunesse, avec ses cheveux longs et ses pantalons à pattes d’éléphant, allait probablement révolutionner la vieillesse aussi. Ce n’était pas la « génération silencieuse » qui l’avait précédée, et elle allait conserver jusqu’à la fin la puissance de son poids démographique qui pèse sur les soins de santé et notre avenir collectif. »



Lire



Louise Rosenberg suggère :


- Créer sa vieillesse

Paule Giron



À travers un récit inspirant, l’autrice de cet ouvrage qui a 89 ans, nous invite à la suivre à mesure qu’elle dresse les contours de son expérience du vieillissement.


« Depuis que j’avance en âge, j’avoue que rien de ce que je découvre n’est conforme à ce que l’on en dit. Rien.»




Lire