Lucie Côté


Retraitée domaine de la santé


71 ans














Parmis toutes les questions qui habitent votre esprit en lien avec le vieillissement en ce moment, quelle est celle qui vous anime et que vous voudriez partager?

Les valeurs d’autodétermination, respect et liberté de choix


Partagez avec nous une image inspirante du vieillissement.

Dès mes premières années de travail en gérontopsychiatrie (1984) découvrir la richesse des histoires de vie, leurs expériences et leurs compétences pour développer mon approche systémique dans un partenariat enrichissant pour toutes les parties concernées ( familles, personnes aînées, ressources). Ex: dame âgée de 84 ans avec une dépression majeure non diagnostiquée car » c’est normal qu’elle se berce toute la journée ...elle est vieille » qui après traitement retrouve ses petits bonheurs de se promener au parc, retrouver ses amies et j’en passe!


En lien avec vos expériences, racontez nous un moment ou un événement significatif dans votre parcours de vie personnelle ou professionnelle qui a transformé votre perspective sur le vieillissement. Au cours de mes années professionnelles, mes collègues et moi avons eu le projet à notre retraite de former un comité de travail pour développer un milieu de vie qui répondrait à notre vision du vieillissement: dynamique, entraide, respect mutuel, solidarité sécurité et où la liberté d’être est au cœur des activités! 5 années plus tard avec l’aide de la fédération de COOP d’habitation du Québec ainsi que la ville de Sherbrooke(terrain) notre maison Ancrage fut érigée à notre grande satisfaction!

  • Blanc Icône Instagram

INFOLETTRE

Politique de confidentialité

© Agence Mickaël Spinnhirny