Artboard 7.png

MISSION

HABITATS est un mouvement citoyen qui provoque la réflexion et l’action face aux enjeux et réalités du vieillissement. Ensemble, dans toutes les régions du Québec, nous y abordons et confrontons ces réalités.

À travers des consultations et des panels de réflexions publics soutenus pour les trois prochaines années nous construisons des projets qui changent la perception du vieillissement et apporte des solutions aux défis des aîné.es. 

HABITATS est un appel à l’action. HABITATS nous pousse à réfléchir pour agir.

VISION

En 2025, avec HABITATS, nous aurons contribué à rendre des œuvres, des outils et des savoirs accessibles, afin de poursuivre la conversation sociale autour de notre conception individuelle et collective du vieillissement.

Avec HABITATS, nous aurons fait naître des actions concrètes dans plusieurs sphères de la société, actions issues d’une démarche collective mobilisée ; nous aurons fait évoluer nos perceptions et notre rapport face aux nouvelles réalités de notre population vieillissante; nous aurons accès à différents modèles de personnes vieillissantes et à des moyens structurants d’habiter ensemble notre vieillesse. Nous pourrons faire des choix éclairés face à notre longévité croissante.

VALEURS

Artboard 8.png

Autodétermination, inclusivité, liberté de choix et intelligence collective sont les valeurs qui animent HABITATS.

 

Nous sommes aussi concernés par la représentativité des âges et générations dans nos activités, afin de dresser un portrait cohérent des pistes et solutions envisageables. 

Plus nous sommes conscients de ce qui s’offre à nous, moins nous avons peur et plus nous sommes libres et responsables dans nos prises de décisions. 

 

Ensemble, on imagine les possibles.