Le 1er octobre 2021 Un et un font mille organisait un premier événement dans le cadre de la Journée internationale des aîné.es. Avec le contexte pandémique, l'équipe a choisi d'opter pour une marche des aîné.es à Montréal et à Québec afin de remettre au cœur de l’actualité les réalités du vieillissement en posant cette question urgente : « Comment voulons-nous habiter notre vieillesse? » Cette marche s'inscrit dans le travail du mouvement HABITATS, un laboratoire artistique, scientifique et civil d’innovation sociale. 

 

Nous avons invité les citoyennes et citoyens de la province à agir et à s‘impliquer – ou à continuer de s’impliquer – que ce soit au niveau individuel, communautaire ou politique. Nous avons aussi rappelé que nombreux sont les individus et les organisations qui travaillent présentement à trouver des solutions aux défis du vieillissement. 

En marche pour
la Journée internationale des aîné.es

ON VIEILLIT, ON AGIT !
ON VEUT VOS TÉMOIGNAGES.

Des gens de partout à travers la province peuvent participer à l’événement en partageant avec nous leur témoignage d'action posée. 

 

En 10 à 15 mots, parlez-nous d’une action que vous avez posée pour le mieux-être d’une personne aînée. Le geste peut être petit (Je fais l'épicerie de ma vieille voisine) comme il peut être plus grand (J'ai fondé un organisme communautaire qui transporte des aîné.es). Précisez, s’il vous plaît, votre nom ou celui de votre organisation ainsi que votre âge.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: info@forum-habitats.com

Merci !

MERCI

Nous tenons à remercier nos partenaires et collaborateurs : l’École d'innovation sociale Élisabeth- Bruyère et le Goethe Institut, Espace MUNI, le Centre des Aînés de Villeray, le Goupe Maurice, la Fondation AGES, le Patro Villeray et le Patro Laval. Nous remercions aussi les fondations Mirella et Lino Saputo, Luc Maurice, François Bourgeois et J.-A. Bombardier.