mer. 04 août | Vidéo conférence

TABULA RASA 4

Panel d’échange et de co-création pour imaginer comment on veut habiter notre vieillesse.
Les inscriptions sont closes
TABULA RASA 4

Heure et lieu

04 août à 19:00 – 20:30 UTC−4
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

François Grisé et Julie Chateauvert animeront cette troisième rencontre de TABULA RASA ; une série d’échanges citoyens dans laquelle la parole est donnée aux personnes qui vivent, en ce moment, cette période de leur vie.

De rencontres en rencontres, nos réflexions s’étoffent. La question qui nous guide reste cependant la même: Et si on faisait table rase des institutions privées et publiques dédiées aux aînés, que pourrions-nous imaginer à la place? Chaque fois, nous invitons nos panélistes à la considérer sous quatre aspects : le lien à soi, à notre maison, notre communauté, notre société.

Nos trois nouvelles panélistes, Claire Bolduc, Vivian Labrie et Denise Veilleux, viendront éclairer la question sous de nouveaux angles. Claire nous parlera des projets qui naissent sur son territoire, le Témiscamingue. Vivian abordera la question de la pauvreté et de la réalité d’une retraite où les ressources financières sont rares. Denise témoignera du travail qu'elle fait pour sensibiliser les résidents des institutions et son personnel de ces lieux de vie et de soin aux réalités vécues par la population LGBTQ+ au moment d’entrer dans ces institutions.

En participant, vous êtes les acteurs et actrices d’un processus engagé d’intelligence collective pour transformer les perceptions, faire émerger des idées fortes et retrouver un sentiment de pouvoir d’action devant ces réalités et enjeux complexes.

Nous nous sommes quitté.e.s la dernière fois en nous promettant de revenir accompagné.e.s d'autres personnes désireuses de se joindre au mouvement: invitez-les!

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement