mar. 03 août | Vidéo conférence

POUVOIR CITOYEN 4

Consultation publique citoyenne pour entendre vos idées sur les réalités du vieillissement, parce que ça nous concerne tous.
Les inscriptions sont closes
POUVOIR CITOYEN 4

Heure et lieu

03 août à 19:00 – 20:30 UTC−4
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

François Grisé et Julie Chateauvert animeront cette troisième rencontre des consultations intitulées POUVOIR CITOYEN.

Le 3 août, prochain, on vous invite à la quatrième rencontre POUVOIR CITOYEN.

Dans la première rencontre il est ressorti que devant les transitions liées à l’habitation nous connaissons de nombreuses solutions et idées concrètes pour transformer les conditions dans lesquelles nous vieillissons et vieillirons.

Au cours de la deuxième, nous avons eu l’occasion de rencontrer Lucie Côté avec qui nous avons pu en apprendre davantage sur le projet d'habitations coopératives et collectives. Cette présentation nous a donné l’occasion de se questionner sur la notion de chez-soi et d’autonomie dans un contexte collectif.

La troisième rencontre nous a permis de rencontrer à nouveau Lucie Côté ainsi que Nathalie Delli-Colli, professeure et chercheure. Nous nous sommes questionnés sur les questions à se poser pour rester autonome le plus longtemps possible dans les moments de transition liés à l’habitat.

Le 3 août, Louise Rosenberg et Dominique Fortin - toutes deux membres de notre comité-citoyen - sont invitées à faire le point sur les idées maîtresses ressorties depuis le début des soirées POUVOIR CITOYEN.

Vous participerez ensuite à des sessions en sous-groupe afin de trouver des actions concrètes qu'on peut poser dans notre quotidien pour agir de façon concertée en lien avec ces idées.

Ce faisant, vous êtes les acteurs et actrices d’un processus engagé d’intelligence collective pour transformer les perceptions, faire émerger des idées fortes et retrouver un sentiment de pouvoir d’action devant ces réalités et enjeux complexes.

Nous nous sommes quitté.e.s la dernière fois en nous promettant de revenir accompagné.e.s d'autres personnes désireuses de se joindre au mouvement: invitez-les!

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement