Thu, 09 Dec | Vidéo conférence

MAISONS SANS MUR 5

Panel of exchange and co-creation to forge links and nourish the feeling of belonging.
Registrations are closed
MAISONS SANS MUR 5

Heure et lieu

09 Dec 2021, 19:00 – 20:30 GMT-5
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Who Can Attend : This free event is open to the general public.

Video conference link: A zoom link will be sent to you by email following your registration.

 

On December 9th, François Grisé will host MAISONS SANS MUR 5.

 

Amélie Paquette will join François to give an update on the evolution of the MAISONS SANS MUR project and on the prototype that his working group has developed in recent months in a collaborative design process.

 

According to our team, the solution put forward by the MAISONS SANS MUR group represents a model to follow in the development of regional interforums. Developed by citizens of different ages and professional backgrounds, this solution embodies our desire to respond to the real needs and aspirations of a community faced with a specific challenge related to aging.

 

Jonathan Chaloux, facilitator and strategist in social innovation, will also invite us to a short workshop that will help us better understand and appropriate the collaborative design process. As usual, your participation and involvement are encouraged and continue to inform and enrich our work.

 

Finally, Bernard Morency, actuary and former manager of the Caisse de dépôt et placement du Québec, and Lise Roy, manager and community thinker, will talk about the relevance and impact of citizen action initiatives.

 

 

You will receive a reminder the day before the event.

Partager cet événement

jeu. 09 déc. | Vidéo conférence

MAISONS SANS MUR 5

Panel d’échange et de co-création pour tisser des liens et nourrir le sentiment d’appartenance.
MAISONS SANS MUR 5

Heure et lieu

09 déc., 19:00 – 20:30 UTC−5
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

Le 9 décembre prochain, François Grisé animera MAISONS SANS MUR 5.

Amélie Paquette rejoindra François afin de faire le point sur l’évolution du projet MAISON SANS MUR et sur le prototype que son groupe de travail a développé dans les derniers mois dans un processus de design collaboratif.

La solution mise de l’avant par le groupe MAISON SANS MUR représente, selon notre équipe, un modèle à suivre dans l’élaboration des interforums régionaux. Développée par des citoyennes et des citoyens d’âges différents et d’horizons professionnels diversifiés, cette solution incarne notre envie de répondre aux besoins réels et aux aspirations d’une communauté face à un défis précis relié au vieillissement.

Jonathan Chaloux, facilitateur et stratège en innovation sociale, nous conviera aussi à un court atelier qui nous aidera à mieux comprendre et à nous approprier le processus de design collaboratif. Comme à l’habitude, votre participation et votre implication sont encouragées et continuent d’informer et d’enrichir notre travail.

Finalement, Bernard Morency, actuaire et ancien gestionnaire de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Lise Roy, gestionnaire et penseure du milieu communautaire, nous parlerons de la pertinence et de la force d’impact des initiatives d’actions citoyennes.

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Partager cet événement