Thu, 05 Aug | Vidéo conférence

HOUSES WITHOUT WALL 4

Discussion and co-creation panel to forge links and nurture the feeling of belonging.
Registrations are closed
HOUSES WITHOUT WALL 4

Heure et lieu

05 Aug 2021, 19:00 – 20:30 GMT-4
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Who Can Attend : This free event is open to the general public.

Video conference link: A zoom link will be sent to you by email following your registration.

François Grisé and Amélie Paquette will host this fourth citizen meeting of MAISON SANS MURS .

MAISON SANS MURS 'first public consultations led to the formation of a project group with the aim of creating a solution for aging at home. This project-group called the House Without Wall Committee and composed of nine committed participants, met three times during sessions devoted to different stages of the co-creation process in which the project is part. The first session was devoted to prioritizing and selecting a need that must be met to age at home. The second session was dedicated to the exploration of a model to do this and the third, to the drafting of a prototype.

We are starting to build an intergenerational pairing model to meet the need: knowing the resources within a community of services. The August 5 session will allow you to meet the committee participants, to be exposed to the pairing model under construction and to react to this proposal to improve the work in progress.

By participating, you are the actors in a committed process of collective intelligence to transform perceptions, bring out strong ideas and rediscover a feeling of power to act in the face of these complex realities and issues.

We left each other the last time, promising to come back with other people eager to join the movement: invite them!

You will receive a reminder the day before the event.

Partager cet événement

jeu. 05 août | Vidéo conférence

MAISONS SANS MUR 4

Panel d’échange et de co-création pour tisser des liens et nourrir le sentiment d’appartenance.
Les inscriptions sont closes
MAISONS SANS MUR 4

Heure et lieu

05 août à 19:00 – 20:30 UTC−4
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

François Grisé et Amélie Paquette animeront cette quatrième rencontre citoyenne de MAISON SANS MURS.

Les premières consultations publiques de MAISON SANS MURS ont mené à la formation d’un groupe-projet dans le but de créer une solution pour vieillir à la maison. Ce groupe-projet appelé le Comité Maison sans mur et composé de neuf participants engagés, s’est réuni à trois reprises au cours de sessions consacrées à différentes étapes du processus de co-création dans lequel le projet s’inscrit. La première session a été consacrée à la priorisation et la sélection d’un besoin qui doit être rencontré pour vieillir à la maison. La deuxième session a été dédiée à l’exploration d’un modèle pour ce faire et la troisième, à l’ébauche d’un prototype.

Nous commençons à construire un modèle de pairage intergénérationnel pour répondre au besoin : connaître les ressources au sein d’une communauté de services. La séance du 5 août vous permettra de rencontrer les participants du comité, d’être exposés au modèle de pairage en construction et de réagir à cette proposition pour bonifier le travail en cours.

En participant, vous êtes les acteurs et actrices d’un processus engagé d’intelligence collective pour transformer les perceptions, faire émerger des idées fortes et retrouver un sentiment de pouvoir d’action devant ces réalités et enjeux complexes.

Nous nous sommes quitté.e.s la dernière fois en nous promettant de revenir accompagné.e.s d'autres personnes désireuses de se joindre au mouvement: invitez-les!

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement