jeu. 05 août | Vidéo conférence

MAISONS SANS MUR 4

Panel d’échange et de co-création pour tisser des liens et nourrir le sentiment d’appartenance.
Les inscriptions sont closes
MAISONS SANS MUR 4

Heure et lieu

05 août à 19:00 – 20:30 UTC−4
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

François Grisé et Amélie Paquette animeront cette quatrième rencontre citoyenne de MAISON SANS MURS.

Les premières consultations publiques de MAISON SANS MURS ont mené à la formation d’un groupe-projet dans le but de créer une solution pour vieillir à la maison. Ce groupe-projet appelé le Comité Maison sans mur et composé de neuf participants engagés, s’est réuni à trois reprises au cours de sessions consacrées à différentes étapes du processus de co-création dans lequel le projet s’inscrit. La première session a été consacrée à la priorisation et la sélection d’un besoin qui doit être rencontré pour vieillir à la maison. La deuxième session a été dédiée à l’exploration d’un modèle pour ce faire et la troisième, à l’ébauche d’un prototype.

Nous commençons à construire un modèle de pairage intergénérationnel pour répondre au besoin : connaître les ressources au sein d’une communauté de services. La séance du 5 août vous permettra de rencontrer les participants du comité, d’être exposés au modèle de pairage en construction et de réagir à cette proposition pour bonifier le travail en cours.

En participant, vous êtes les acteurs et actrices d’un processus engagé d’intelligence collective pour transformer les perceptions, faire émerger des idées fortes et retrouver un sentiment de pouvoir d’action devant ces réalités et enjeux complexes.

Nous nous sommes quitté.e.s la dernière fois en nous promettant de revenir accompagné.e.s d'autres personnes désireuses de se joindre au mouvement: invitez-les!

Vous allez recevoir un rappel la veille de l'événement.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement