Thu, 06 May | Video conference

HOUSES WITHOUT WALL 3

Discussion and co-creation panel to forge links and nurture the feeling of belonging.
Registrations are closed
HOUSES WITHOUT WALL 3

Heure et lieu

06 May 2021, 19:00 – 20:30
Video conference

À propos de l'événement

Who Can Attend : This free event is open to the general public.

Video conference link: A zoom link will be sent to you by email following your registration.

François Grisé and Amélie Paquette will host this third citizen meeting. Listen to Amélie introduce herself and invite you to MAISON SANS MUR 3! https://www.youtube.com/watch?v=acDnL0kU2FY

During the first meetings of MAISON SANS MUR, we talked about the needs. We talked about daily life, house maintenance, shopping and travel, a community of  services. We talked about health issues and the value of ties, of diversity. We also talked about giving meaning to your life through projects and passions.

We talked about the feelings at the  both positive, negative and contradictory about the idea of aging at home. We talked about desire  very strong of aging at home and the fear of having to give it up at some point.

During this next edition, we invite you to launch the process of building a solution to stay at home, which is attentive to these needs and feelings. We will present the co-creation process, the work schedule and the composition of the project-team which will make it possible to build a 1st version of this solution.

By participating, you are the actors in a committed process of collective intelligence to transform perceptions, bring out strong ideas and rediscover a feeling of power to act in the face of these complex realities and issues.

We left each other the last time, promising to come back with other people eager to join the movement: invite them!

This event is free and open to the general public.

Next meeting: August 5, 2021

Partager cet événement

jeu. 06 mai | Vidéo conférence

MAISONS SANS MUR 3

Panel d’échange et de co-création pour tisser des liens et nourrir le sentiment d’appartenance.
Les inscriptions sont closes
MAISONS SANS MUR 3

Heure et lieu

06 mai à 19:00 – 20:30
Vidéo conférence

À propos de l'événement

Qui peut participer : Cet événement gratuit est ouvert au grand public.

Lien de la visioconférence : Un lien zoom vous sera envoyé par courriel suite à votre inscription.

François Grisé et Amélie Paquette animeront cette troisième rencontre citoyenne. Écoutez Amélie se présenter et vous inviter à MAISON SANS MUR 3! https://www.youtube.com/watch?v=acDnL0kU2FY

Lors des premières rencontres de MAISON SANS MUR, on a parlé des besoins. On a parlé du quotidien, de l’entretien de la maison, des courses et des déplacements, d’une communauté de  services. On a parlé des ennuis de santé et de la valeur des liens, de diversité. On a aussi parlé de donner un sens à sa vie à travers des projets et des passions.

On a parlé des sentiments à la  fois positifs, négatifs et contradictoires face à l’idée de vieillir à la maison. On a parlé du désir  très fort de vieillir à la maison et de la crainte de devoir y renoncer, à un moment.

Lors de cette prochaine édition, nous vous invitons au lancement de la démarche de construction d’une solution pour rester à la maison, qui soit à l’écoute de ces besoins et de ces sentiments. Nous présenterons le processus de co-création, l’échéancier de travail et la composition de l’équipe-projet qui permettront de construire une 1ère version de cette solution.

En participant, vous êtes les acteurs et actrices d’un processus engagé d’intelligence collective pour transformer les perceptions, faire émerger des idées fortes et retrouver un sentiment de pouvoir d’action devant ces réalités et enjeux complexes.

Nous nous sommes quitté.e.s la dernière fois en nous promettant de revenir accompagné.e.s d'autres personnes désireuses de se joindre au mouvement: invitez-les!

Cet événement est gratuit et ouvert au grand public.

Prochaine rencontre : 5 août 2021

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement